Après le vaccinodrome, Maiia accompagne les vaccinobus en région Provence-Alpes-Côte d’Azur !

Actualitésevent23 avril 2021

Parmi les nombreuses initiatives pour faciliter l’accès du plus grand nombre à la vaccination : la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Fédération nationale des transports de voyageurs Provence-Alpes-Côte d’Azur-Corse et le Comité départemental des secouristes français de la Croix-Blanche des Bouches-du-Rhône lancent le vaccinobus ! Et pour l’épauler dans sa mission, elle a fait appel à Maiia et sa solution d’agenda.

Des centres de vaccination inédits

Pour booster la campagne de vaccination, de nombreuses initiatives se mettent en place, à l’instar du stade Vélodrome de Marseille, transformé par les pouvoirs publics en centre de vaccination depuis le 15 mars 2021.

Tandis que l’idée de la cité phocéenne suscite des réflexions à travers toute la France, notamment de la part de Disney Land ou du Stade de France, des centres de vaccination d’un nouveau genre voient le jour, encore plus innovants, et mobiles cette fois !

Bienvenue dans les vaccinobus, des bus aménagés et équipés par la Région, destinés à sillonner les départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ces prochains mois.

Vacciner jusque dans les communes les plus isolées

Depuis le 30 mars, 6 bus ont pris la route dans les départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Après une tournée test concluante le 23 mars dernier, les bus s’élancent enfin à travers la région.

Chaque département bénéficie ainsi d’un vaccinobus pour réaliser des tournées dans les villages de moins de 2500 habitants qui le souhaitent et qui sont éloignés des centres de vaccination existants.

Les bus se déplacent 3 jours par semaine, avec une capacité de 36 doses par jour et viennent en renfort des centres existants déjà mis en place.

L’objectif : multiplier les lieux de vaccination pour accélérer la campagne et donner accès au vaccin à toutes les citoyens quel que soit leur lieu de résidence et leur capacité de mobilité.

Maiia engagée dans l’organisation de ces centres de vaccination inédits

En participant à cette opération, Maiia poursuit son engagement dans la campagne de vaccination, notamment dans le sud de la France.

Notre agenda médical personnalisable permet aux équipes d’organiser les rendez-vous de chaque bus dans chacune des communes où il s’arrête. Grâce au rappel automatique de RDV, les patients concernés reçoivent une notification avant chaque rendez-vous pour ne pas oublier la date et l’heure de vaccination.

Toutes les équipes derrière Maiia sont fières d’accompagner ces initiatives qui sont des moyens innovants d’accélérer la campagne de vaccination et d’être au plus près des populations, en particulier dans les zones de désert médical.