Maiia assure la prise de RDV en ligne pour la vaccination au stade Vélodrome !

Actualitésevent15 mars 2021

Depuis vendredi 12 mars, il est possible de prendre rendez-vous en ligne pour se faire vacciner dans l’enceinte du Vélodrome, reconverti depuis aujourd’hui en centre de vaccination.

1. Booster la vaccination anti-covid avec un “vaccinodrome”

La Ville de Marseille et le Vélodrome ont vu les choses en grand : reconvertir le mythique stade marseillais en centre de vaccination ! Si la phase d’expérimentation qui commence lundi 15 mars devrait voir 500 vaccins administrés, l’ambition est de monter en puissance progressivement pour vacciner à terme jusqu’à 1500 patients par jour.

Derrière ce symbole fort, l’objectif des pouvoirs publics locaux est d’accélérer la campagne de vaccination dans la cité phocéenne et, pourquoi pas, de susciter d’autres initiatives de ce type ailleurs en France.

2. Comment se faire vacciner au Vélodrome ?

Vendredi matin, les premières plages de vaccination étaient accessibles aux patients et le succès a été immédiat ! 500 rendez-vous ont été pris en moins de 2h, preuve que la demande est forte et l’initiative appréciée par les locaux.

Pour se faire vacciner au stade Orange-Vélodrome, les conditions sont les mêmes que dans n’importe quel autre centre de vaccination. Il est impératif de figurer dans la liste des patients prioritaires et de prendre rendez-vous directement en ligne sur : sante.fr ou maiia.com.

3. Maiia mobilisée pour répondre aux besoins des centres de vaccination

Lancée il y a tout juste un an en pleine crise Covid par le groupe français Cegedim, Maiia est une plateforme de prise de rendez-vous en ligne et de téléconsultation. Plus de 180 collaborateurs développent des solutions sur-mesure à destination de l’ensemble du corps médical et des patients pour favoriser l’accès à la santé pour tous.

Forte de cette expertise, la plateforme Maiia figure parmi les 3 plateformes sélectionnées par l’Etat à assurer la prise de rendez-vous en ligne pour la vaccination anti-covid.

Réactive et engagée sur le terrain, Maiia a déjà fait parler d’elle à Marseille le samedi 7 mars dernier pour avoir participé, en tant que plateforme de prise de rendez-vous, à l’opération de vaccination coup de poing sur le Vieux-Port.

👉 Prendre RDV en ligne sur Maiia : maiia.com