Téléconsulter avec ou sans RDV ? Avec Maiia c’est possible !

Actualitésevent23 décembre 2020

Accessible via l’application Maiia (Google Play, App Store) depuis un mobile, une tablette ou depuis www.maiia.com avec votre ordinateur, Maiia est aujourd’hui une des seules plateformes à proposer un service de téléconsultation sans RDV via une salle d’attente virtuelle dont la durée d’attente moyenne est de seulement 3 minutes.

Ce service est gratuit pour les patients qui s’acquittent uniquement des frais classiques liés à la consultation. Le remboursement s’applique ensuite dans les mêmes conditions que lors d’une consultation classique. En plus de la téléconsultation, Maiia vous permet de prendre rendez-vous en ligne 7j/7 avec vos professionnels de santé.

La téléconsultation avec ou sans RDV : comment ça marche ?

Pour faire une téléconsultation avec votre médecin, c’est très simple : il suffit de se rendre sur la plateforme www.maiia.com et de créer un compte pour vous et/ou vos proches.

  1. Si un RDV avec votre médecin traitant a déjà été planifié avec Maiia, un accès direct à la téléconsultation avec lui est affiché dès la page d’accueil. Le médecin sera averti de votre arrivée au créneau fixé et pourra ainsi lancer la téléconsultation.
  2. Si vous avez besoin rapidement d’une téléconsultation médicale, cliquez depuis la page d’accueil sur le bouton « téléconsulter sans RDV», vous serez dirigé directement vers les professionnels de santé proches de chez vous disponibles immédiatement en téléconsultation, filtrables par spécialité et dans le respect de votre organisation territoriale.
  3. Une fois le médecin choisi, connectez-vous ou créez un profil en renseignant vos informations, puis indiquez le motif de la téléconsultation.
  4. Maiia teste pour vous votre micro, votre webcam et votre connexion internet puis vous fait entrer dans la salle d’attente virtuelle du médecin.
  5. Informé de votre arrivée par une sonnerie, le médecin démarre la téléconsultation.

Le partage de documents de santé lors d’une téléconsultation

Que la téléconsultation ait lieu suite à un RDV ou après une demande de téléconsultation immédiate sans RDV, vous avez la possibilité de partager à tout moment tout type de documents en cliquant sur « envoyer un document » : résultats d’analyse, radios, bilans, photos, etc.

De son côté, selon son diagnostic, le médecin pourra vous transmette une ordonnance directement via la plateforme. La consultation terminée, vous recevez la facture par email.

  • Découvrez nos tutoriels pour une téléconsultation depuis un ordinateur ici ou depuis notre application mobile .

  • Pour essayer la téléconsultation, commencez par créer votre compte patient en 30 secondes par ici.