5 Raisons pour vous convaincre de choisir la téléconsultation avec Maiia !

Actualitésevent8 décembre 2020

Le 15 septembre 2018, la téléconsultation est entrée dans le droit commun. Pourtant, cela ne fait que quelques mois que les Français y recourent de façon significative. En cause : la crise sanitaire liée à la Covid-19, qui a démocratisé la pratique et l’a ancré dans notre quotidien.

Tout sauf éphémère, la téléconsultation représente près de 10% des consultations médicales aujourd’hui.

Et si vous ne faites pas partie des 27% des Français ayant déjà eu recours à la téléconsultation et que vous hésitez encore à franchir le pas, voici 5 raisons qui devraient vous convaincre de sauter le pas avec Maiia.

1 – Téléconsultez avec ou sans rendez-vous !

Vous ne supportez pas d’attendre de longues minutes dans la salle d’attente de votre cabinet et votre emploi du temps ne vous laisse aucun répit ? Prenez rendez-vous le jour et l’heure qui vous conviennent le mieux. Restez au chaud chez vous, installez-vous confortablement et connectez-vous 2 minutes avant votre consultation vidéo avec votre professionnel de santé.

Avec la téléconsultation sans rendez-vous, il vous suffit simplement de vous connecter directement sur Maiia ou sur l’application mobile Maiia et de téléconsulter un médecin en quelques clics sans prendre de rendez-vous au préalable.

2 – Trouvez le médecin et la spécialité adaptée à vos besoins

Vous recherchez un médecin spécialisé dans un domaine précis ? Sur Maiia, tous les médecins référencés sont inscrits au Conseil de l’Ordre des médecins.  

Choisissez le médecin qu’il vous faut ou qu’il faut à la personne que vous accompagnez (proche, enfant…) parmi une vingtaine de spécialités : généralistes, gynécologues, pédiatres, psychiatres, cardiologues,… Certains médecins ont des horaires très flexibles et sont facilement joignables à toute heure de la journée. Pratique les soirs et week-ends !

3 – Accessible où que vous soyez  

Pour avoir lieu, la téléconsultation requiert un support muni d’une caméra (téléphone, tablette ou ordinateur) et une connexion internet. Elle peut être effectuée dans n’importe quel environnement, pourvu qu’il soit calme et doté d’un bon réseau.

Chez vous, au bureau ou en vacances à l’autre bout du monde, la téléconsultation vous permet de consulter un médecin en cas de besoin.

Et si vous n’êtes pas équipé ou pas à l’aise avec les nouvelles technologies, la téléconsultation assistée en officine ou avec une infirmière à domicile vous permet de bénéficier d’un suivi médical de qualité avec votre médecin ou un spécialiste en toute simplicité.

4 – Une prise en charge rapide et un suivi optimal

Avec la consultation vidéo, il est possible de consulter un médecin très rapidement. Cela est particulièrement utile dans certains cas. Vous pourrez alors rapidement obtenir une réponse, et si nécessaire, une prescription médicale.

Également, la téléconsultation est idéale pour les cas où le médecin ne requiert pas votre présence physique. Inutile donc de vous déplacer pour l’analyse de résultats d’examen, ou un simple renouvellement d’ordonnance.

Votre présence ou non au cabinet reste dans tous les cas à l’appréciation de votre médecin.

5 – Votre dossier médical connecté

Avec Maiia, il est possible de regrouper tous vos documents de santé sur votre espace patient. Ainsi, vous n’avez qu’à sélectionner les documents nécessaires pour votre rendez-vous médical au moment venu.

Après chaque téléconsultation, votre médecin aura la possibilité de vous transmettre comptes rendus, ordonnances ou imageries médicales directement dans votre espace Documents. Imprimez directement vos documents depuis votre compte Maiia ou téléchargez-les sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.

Pour essayer la téléconsultation, commencez par créer votre compte patient en 30 secondes par ici.

Découvrez pourquoi la téléconsultation séduit les Français : « la téléconsultation va s’ancrer dans votre quotidien et la Covid-19 n’est pas la seule raison »