Maiia Gestion : la nouvelle solution qui réinvente la gestion de cabinet des kinés

Actualitésevent26 novembre 2020

Aujourd’hui les kinés doivent relever d’importants défis liés à la prise en charge de leurs patients. Dans un contexte où les enjeux de santé publique sont nombreux (vieillissement de la population, développement de maladies chroniques ou encore gestion de crises sanitaires), les kinés se sentent parfois désarmés. Comment se concentrer sur le soin de ses patients tout en préservant sa vie privée et son niveau de vie ?

Pour y répondre, Maiia et RM Ingénierie (expert Cegedim des professions paramédicales) ont organisé des ateliers de travail 2 fois par mois pendant 2 ans avec 160 kinés français d’horizons et modes d’exercices différents. De ces groupes de travail est née Maiia Gestion, une nouvelle solution de gestion de cabinet construite par et pour les kinés, intégrée à la Suite Maiia, assistance digitale de 100.000 professionnels de santé et de leurs patients en France.

1. Une solution 100% web conçue par et pour les kinés

Maiia Gestion est une solution 100% web : le professionnel de santé gère toutes les tâches administratives de son cabinet grâce à un seul outil intuitif qui lui offre une prise en main rapide et facilitée. Avec Maiia Gestion, le kiné peut accéder à son logiciel de gestion de cabinet de chez lui sur sa tablette, son smartphone ou son ordinateur personnel.

a) Sa journée est optimisée

Maiia Gestion est un logiciel en ligne entièrement automatisé : plus besoin pour l’utilisateur de lancer des mises à jour ou de penser à effectuer des sauvegardes. De plus, la synchronisation de Maiia Gestion et Maiia Agenda évitent la double saisie des dossiers patients.

La ligne de temps, qui reprend tout le déroulé de la journée du kiné, lui permet de s’organiser et d’être efficace dans son quotidien. Enfin, grâce à Maiia Gestion, il est désormais possible de générer un bilan directement depuis l’interface du logiciel, soit un gain de temps d’environ 30 minutes par bilan, ce qui est considérable sur une seule journée !

b) Le suivi de ses patients est facilité

L’interface de Maiia Gestion est centrée sur la journée du kiné et sur le suivi de ses patients. La fiche patient, accessible en quelques clics, regroupe toutes les informations nécessaires pour assurer le meilleur suivi possible : dossier administratif, dossier médical, traitements en cours, facturation et encaissements.

Grâce au temps économisé sur la gestion administrative de son cabinet, le kiné peut enfin se concentrer davantage sur le soin de ses patients mais aussi dédier plus de temps à sa famille et ses proches.

écran Mon patient

c) Sa facturation est maitrisée

La vue à 360° du cabinet offre une vision complète et synthétique de son activité : les données de sécurité sociale et des mutuelles sont automatiquement mises à jour, permettant à l’utilisateur de connaître le statut des paiements de ses patients et de chaque organisme.

Un système d’alertes prévient enfin le kiné de tous les mouvements administratifs concernant son cabinet ou les tâches à effectuer.

écran Mon activité

2. La Suite Maiia, une offre complète et évolutive à destination de tous les professionnels de santé

Synchronisée à Maiia Agenda, qui équipe déjà 100 000 professionnels de santé pour la gestion de rendez-vous, et Maiia Téléconsultation, qui a permis près de 2 000 000 de consultations à distance en 2020, Maiia Gestion est la dernière-née des solutions de la Suite Maiia, l’assistance digitale santé la plus complète et évolutive du marché.

Conçue pour accompagner les professionnels de santé dans le développement de leur organisation pluri-professionnelle, Suite Maiia propose un panel de solution complet :

  • agenda et prise de rendez-vous en ligne,
  • accès à des soins non programmés,
  • gestion de dossiers patients,
  • téléconsultation pour du suivi patient, en cas de problème de mobilité ou en période de confinement,
  • partage de documents,
  • et adressage de patients, facilité pour une meilleure coordination et un parcours de soins optimisé.

Pour présenter l’ensemble de ses solutions, Maiia lance également un site dédié aux professionnels de santé : suite.maiia.com. Ils pourront y découvrir une chaîne de podcasts et des témoignages éclairants sur l’évolution des pratiques, le cadre réglementaire, l’installation ou l’évolution de sa structure de santé.

Maiia Gestion a déjà rassemblé plus de 4500 inscrits à son webinaire de lancement organisé le 26 novembre !

Revivez le lancement ici : https://www.youtube.com/watch?v=gdf6NQy3UQU