Toutes vos fiches médicaments disponibles sur Maiia !

Actualitésevent15 avril 2021

Posologie, contre-indications, composition… Retrouvez toutes les informations essentielles de vos médicaments directement sur Maiia en bénéficiant d’un accès simple et rapide à la Base Claude Bernard (BCB), la base de données de référence en France sur les médicaments et les produits de santé .

Comment y accéder ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Directement depuis votre espace patient Maiia, en cliquant sur le menu déroulant en haut à gauche de votre écran puis sur « Médicaments ».

Des milliers de référence !

Cette nouvelle fonctionnalité Maiia inédite est une véritable encyclopédie du médicament : prescription, informations technico-réglementaire, notice, etc. Toutes les informations dont vous avez besoin sur vos médicaments sont à votre disposition en quelques clics.

Plus de 18 000 médicaments et 330 000 produits de santé (produits de parapharmacie, dermo-cosmétique, diététique, accessoires, etc.)  sont référencés sur Maiia, qu’ils soient en vente libre ou sur ordonnance.

En recherchant directement le médicament qui vous intéresse, retrouvez :

  • une présentation rapide du médicament avec son nom, son remboursement, sa catégorie, ses principes actifs ou encore sa composition,
  • la notice du médicament avec les indications thérapeutiques, son administration, sa posologie,
  • les informations importantes et notamment les contre-indications ou les effets indésirables,
  • les informations technico-réglementaires.

La Base Claude Bernard : 1ère Base de données sur les Médicaments agréée par la HAS

Dès 2008, la BCB est agréée par la HAS (Haute Autorité de Santé). Elle regroupe tous les médicaments et produits de santé disponibles sur le marché :

  • l’ensemble des spécialités pharmaceutiques autorisées et disponibles en France,
  • les produits de santé hors AMM (produits de parapharmacie, accessoires, dispositifs médicaux, homéopathie, produits dermo-cosmétiques et diététiques et médicaments vétérinaires) présents dans les pharmacies.
  • des spécialités étrangères commercialisées dans un grand nombre de pays du monde et reliées à des médicaments français par un niveau d’équivalence.

L’assistance digitale santé de référence des Français

En mettant à disposition cette encyclopédie du médicament, Maiia offre un accès simple et rapide à des données vérifiées et contrôlées, concernant des milliers de médicaments.

En plus de la prise de RDV en ligne, de la téléconsultation avec ou sans RDV et d’un espace patient entièrement sécurisé, Maiia étoffe ses services et centralise un service de santé supplémentaire, directement disponible dans son interface.

Consciente que les Français sont de plus en plus autonomes sur leur santé, Maiia souhaite les accompagner avec une plateforme intuitive, tout-en-un, en phase avec leurs attentes.